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  • : Epure - Exciting Pure Sailing - Voilier contreplaqué epoxy
  • : Présentation de la conception et construction d'un voilier de 5.75m en contreplaqué-epoxy.
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Bienvenue sur le blog Epure Sailing

 

 

L'Epure 5.75 est né de l'envie de naviguer sur un bateau différent des modèles de grande série... Une ligne épurée, un caractère tourné vers le plaisir de navigation, un transport facile et l’ouverture à la croisière côtière sont parmi les principales exigences qui ont orienté la conception de l’Epure 5.75.

 

L'Epure 5.75 est un projet réalisé à titre particulier, avec des techniques de construction simples, mais qui s'inspire aussi de la conception et de la fabrication  des chantiers : Conception en CAO 3D, recours à des sous-traitants spécialisés, choix de matériel performant...

Cela est principalement rendu possible grâce à mon expérience d'ingénieur en conception mécanique dans l'industrie.

 

Les différentes pages de ce blog vous permettront d’en savoir plus sur le projet. La vie de l'Epure 5.75 y est rapportée régulièrement au travers d'articles illustrés.

 

Pour tout renseignement, ou vous êtes intéressés par les plans du bateau, n'hésitez pas à envoyer un message en cliquant sur Contact.

 

Bonne visite!

 

Dear Foreign visitor,

If you have any question or if you are interested in getting drawings, do not hesitate to contact me using the Contact link.

Enjoy the visite on the blog!

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Details01

 

 

Descente à grande ouverture

Le panneau de descente est muni d’une double articulation qui permet d’agrandir l’accès à l’intérieur au port ou au mouillage.

 

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Liston surélevé sans filières

Ce rebord de coque permet de conserver un minimum de sécurité lors des déplacements sur le pont tout en allégeant la ligne générale du bateau par la suppression des filières.

 

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Doubles safrans avec système de barre caché

Les 2 safrans, relevables verticalement, sont contrôlés par une barre franche centrale grâce à une transmission intégrée sous le cockpit.

 

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Bout-dehors rétractable

Le bout-dehors en carbone se rétracte dans la coque pour rester le plus discret possible et pour ne pas encombrer le pont.

 

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Quille pivotante avec trappe

La quille, avec partie basse en plomb, pivote jusqu’à se rétracter entièrement dans la coque ; une trappe articulée est prévue pour masquer le puits en navigation.

 

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Pied de mat pivotant

Le pied de mat articulé permet un matage facile en redressant le mat à l’aide d’une drisse avant.

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