Descente à grande ouverture
Le panneau de descente est muni d’une double articulation qui permet d’agrandir l’accès à l’intérieur au port ou au mouillage.
Liston surélevé sans filières
Ce rebord de coque permet de conserver un minimum de sécurité lors des déplacements sur le pont tout en allégeant la ligne générale du bateau par la suppression des filières.
Doubles safrans avec système de barre caché
Les 2 safrans, relevables verticalement, sont contrôlés par une barre franche centrale grâce à une transmission intégrée sous le cockpit.
Bout-dehors rétractable
Le bout-dehors en carbone se rétracte dans la coque pour rester le plus discret possible et pour ne pas encombrer le pont.
Quille pivotante avec trappe
La quille, avec partie basse en plomb, pivote jusqu’à se rétracter entièrement dans la coque ; une trappe articulée est prévue pour masquer le puits en navigation.
Pied de mat pivotant
Le pied de mat articulé permet un matage facile en redressant le mat à l’aide d’une drisse avant.