Ces vacances de Noël ont permis de déballer beaucoup de cadeaux cette année! Avec le montage à blanc de tous les éléments fixés sur le bateau, cela fait en effet beaucoup de pièces et visserie à essayer...
Cette opération a été faite dès maintenant car nous sommes juste avant les travaux de finition et de peinture intérieure. Cela évite donc le risque d'endommager la peinture pendant les perçages et cela permet aussi de reboucher facilement tout perçage mal placé par exemple. En plus cela permet de contrôler que toutes les pièces et visseries reçues soient les bonnes ou qu'il ne manque rien... En l'occurrence, le rail du solent autovireur reçu n'est en fait pas de la bonne taille, c'est pour cela qu'il n'est pas visible sur les photos...
On commence donc par déballer la visserie qu'il avait fallu au préalable entièrement lister pour chaque pièce fixée sur le bateau. Entre les vis, les rondelles, les écrous, les caches écrous, cela représente déjà plus de 50 références !
Ensuite, tout est fixé sur le bateau. Voici en images le résultat ...
On peut voir les taquets d'amarrage rabattables sur cette photo:
Ici une vue du roof avec le pied de mat reçu de chez Z-Spars (Le gréement et les voiles ont été juste commandés au Nautic) :
Le rail d'écoute de GV Harken qui mesure 2.20m de long :
Ici une vue de la trappe de visite transparente faisant office de hublot pour le fond des couchettes latérales. Les poulies encastrées et le coinceur visibles vont servir au réglage du chariot de GV (plus de détails après l'installation finale) :
Vue du roof :
On peut voir les 4 bloqueurs. 3 pour les drisses et 1 pour la manoeuvre de la quille relevable (voir le bout en place). On voit aussi le taquet sur tourelle qui servira à l'écoute du solent pour permettre son réglage depuis les 2 bords :
Et pour finir, un bonus, avec une vue du bout dehors carbone en position sortie...
Malheureusement, il faut maintenant tout démonter avant le montage final...
A bientôt pour la suite avec la fabrication du moule du bulbe en plomb.